C’est très drôle
- ON AIME : du Feydeau comme on l’aime, drôle et grinçant pour cette création inédite
- ÂGE : à partir du 12 ans
- DATE : jusqu’au 18 juin 2023
- DURÉE : 1h10
- TARIF : des promos, notamment en semaine
- LIEU : au théâtre du Lucernaire (Paris 6e)
“On va faire la cocotte” : une pièce drôle et impertinente
Tous les mécanismes comiques des célèbres pièces de Feydeau se retrouvent dans cette délicieuse comédie qui, sans être réellement féministe, défend un début d’égalité entre les hommes et les femmes.
- Émilienne, la jeune épouse de Trévelin découvre que son mari la trompe. Elle décide alors de prendre sa revanche et de devenir pour un soir « une cocotte »…
- Le schéma de la pièce est classique avec ses quiproquos et ses rebondissements : le mari trompe sa femme, le téléphone sonne, la maîtresse débarque, les portes claquent …
- Et cette joyeuse comédie s’enraye et devient féministe. Nous assistons à la prise de conscience d’une femme qui se rêve de devenir l’égale de l’homme
- Une réflexion intéressante sur l’évolution de la sexualité et la quête d’égalité entre les sexes
- Un spectacle au comique débridé et aux accents toujours très actuels.
La presse en parle…
FOUD’ART – C’est délicieux, enlevé et très drôle.
TELERAMA – Grâce à la justesse des comédiens et des comédiennes, [cette pièce] s’impose comme une oeuvre proto-féministe, avec audace.”
LE NOUVEL OBSERVATEUR – Vaudeville avec toute la bonne humeur requise. On s’amuse beaucoup
SPECTATIF – Une très bonne surprise de la saison. Un Feydeau bouillonnant et très drôle, au rythme échevelé d’une mise en vie astucieuse, aux délices plein de surprises d’une interprétation d’excellence. Mémorable.