Le jardin des Tuileries est un des plus anciens parcs parisiens. Modèle des jardins dits “à la française”, il doit son aspect actuel à André Le Nôtre, qui s’était déjà illustré à Vaux le Vicomte puis qui réalisera les jardins du château de Versailles.
Les Tuileries sont un des plus beaux parcs parisiens. Idéalement situé, il fait bon s’y reposer après une balade dans l’un des musées qui l’entoure (le Louvre, Orsay ou l’Orangerie) ou après la descente des Champs Elysées. Si ce n’est pas le parc parisien le plus riche en activités pour les enfants (pas de guignol, pas de poneys…), en revanche sa situation très centrale en fait un havre de paix bien agréable pour une pause déjeuner ou goûter par exemple.
De nombreuses activités pour les enfants
- Les enfants vont adorer courir dans ses grandes allées et sur ses pelouses
- On y trouve : manège, trampoline, balançoires, location de voiliers miniatures sur le bassin situé côté place de la Concorde.
- Attention, toutes ces activités sont payantes
- Aire de jeux pour les enfants
Un très joli parc pour les plus grands
- Les adultes apprécieront de se promener dans ses allées à la française
- Les Tuileries, c’est aussi un musée de sculptures en plein air puisqu’il est possible d’y admirer, outre le célèbre Baiser de Rodin et les statues de Maillol, des œuvres de Louise Bourgeois, Giacometti, Henry Moore et Jean Dubuffet…
Des restaurants et des buvettes
- 3 restaurants sont installés dans le jardin des Tuileries : La Terrasse de Pomone (ouvert toute l’année selon les horaires du Jardin des Tuileries) – Café des Marronniers ( ouvert du lundi au dimanche de 7h – 21h) – Restaurant Le Médicis (Déjeuner 10h30-17h et Dîner 17h-19h)
- Des buvettes complètent l’offre et juste à côté se trouvent Angélina et Ladurée, 2 salons de thé réputés où prendre des gâteaux à manger sur place ou à emporter pour manger dans les Tuileries