– Théâtre –
- ON AIME : cette adaptation théâtrale du film culte qui a marqué toute une génération – Une belle surprise !
- ÂGE : à partir de 11 ans
- DATE : jusqu’au 30 avril 2025
- DURÉE : 1h30
- LIEU : Théâtre Libre (Paris 10e)
« Le cercle des poètes disparus » : pour la 1ère fois au théâtre – Une grande réussite !
- L’histoire se déroule dans un pensionnat pour garçons dont la devise est : tradition, honneur, discipline.
- Tout bascule avec l’arrivée d’un nouveau professeur de littérature qui ouvre d’autres horizons et bouscule les conventions, pour faire découvrir aux jeunes élèves le vrai sens de la vie…
- Mis en scène par Olivier Solivérès (dont on adore ses spectacles pour la jeunesse) et avec Stéphane Freiss en tête d’affiche, dans le rôle du professeur charismatique et iconoclaste
- Le Cercle des Poètes disparus est cité dans 6 catégories différentes aux Molières 2024, dont celle du meilleur acteur pour Stéphane Freiss et celle du metteur en scène pour Olivier Solivérès
- Une pièce forte qui plaira aux enfants (dès 11 ans) comme aux ados
- Un spectacle de 1h30

La Presse en parle …
- Le Figaro : « Rare. Jubilatoire. Toutes les générations sont là pour applaudir Monsieur Keating. Stéphane Freiss séduit par sa décontraction. Il joue à merveille cet anticonformisme à qui ses ouailles rendront plus tard hommage. Il ne se contente pas d’envoûter sa classe, il enlace aussi le public. Pari gagné donc.«
- Le Parisien : « Sublime. Magique. Merveilleux. Un tourbillon théâtral de haute volée. Les comédiens sont époustouflants d’énergie et de talent. À la fin des premières représentations, la salle se lève d’un bond pour applaudir à tout rompre ce bijou. »
- Le Monde : « Adaptation fidèle de Gérald Sibleyras, et mise en scène à la fois fluide et enlevée d’Olivier Solivérès. L’émotion nous cueille. Les scènes cultes du film passent brillamment la rampe de l’adaptation théâtrale. À la fois emballé et bouleversé, le public applaudit à tout rompre et offre une standing ovation à cette ode exaltante à l’urgence de vivre. »
- Télérama : « Vif, séduisant, brillant, Stéphane Freiss dégage en scène son charisme. Ses étudiants ont eux aussi humour et talent. Triomphe dans la salle pour cette histoire magique, drôle et triste«