A Paris

Les expositions à voir en 2025 à Paris

Les musées en famille

Des expos colorées et pleines d’énergie

Chaque début d’année marque le lancement des nouvelles expositions temporaires que l’on pourra découvrir dans les musées à Paris. Ce sera l’occasion de découvrir ou redécouvrir des artistes d’hier et d’aujourd’hui. C’est aisni que La Fondation Louis Vuitton nous entrainera dans le monde coloré de « David Hockney » (Du 9 avril au 1er septembre 2025) et le Centre Pompidou dans celui de « Suzanne Valadon » (Jusqu’au 26 mai 2025) ; alors que la cinémathèque de Paris nous plongera dans l’univers singulier et plein d’humour du réalisateur « Wes Anderson » (du 19 mars au 27 juillet 2025).

Cette année sera aussi très couture avec les expositions « La Mode au Louvre » (jusqu’au 21 juillet 2025) et « Wax » au Musée de l’Homme (du 5 février au 7 septembre) sur l’histoire de ce tissu si coloré qui a fait le tour du monde.

Il y en aura pour tous les goûts et tous les âges, car il ne faut pas oublier le programme famille et toutes les activités jeune public développées autour de ces expositions accessibles à tous.

Le temps de l’été

Le temps de l’été, le Grand Palais fraîchement rénové nous offrira d’immenses installations d’œuvres d’art gonflables interactives avec « Euphoria, art is in the air » (du 6 juin au 31 août 2025) de quoi émerveiller toute la famille avant de se perdre en immersion dans les paysages incroyables du « Douanier Rousseau / Picasso » à l’Atelier des Lumières (Du 14 février au 29 juin 2025).

Écrire un commentaire