Bienvenue à bord ! Une péniche à Paris, c’est si romantique !
On choisit une péniche à Paris :
- pour y prendre un verre souvent, c’est si agréable
- pour une petite balade sur la Seine, c’est si romantique
- et parfois, pour y vivre tout simplement
Prendre un verre à bord d’une péniche, c’est devenu si tendance !
- Impossible de citer toutes les adresses ! Le long de la Seine, vous trouverez de très nombreuses terrasses flottantes sur des péniches, à quai ou pour une petite balade sur la Seine et /ou ses canaux
- Pour profiter d’une vue panoramique, du calme des berges de Seine, pour se croire un peu à la mer ou sur une guinguette, toutes les raisons sont bonnes pour passer un moment sur l’eau en famille ou entre amis.
- L’offre de peniche a Paris, s’est beaucoup développée ces dernières années et connaît un engouement nouveau depuis que les quais de Seine sont devenus piétons.
- Même les compagnies traditionnelles de croisière sur la Seine ont leur terrasse à quai. Pour ne citer qu’eux, mentionnons les Vedettes de Paris avec notamment leur option pizza et aussi les Bateaux-Mouches avec leur rooftop « le Mouche »
- Désolé, mais il nous est impossible de vous conseiller un resto péniche en particulier. Sachez que certains proposent des promotions très intéressantes.
Une croisière à bord d’une péniche ou d’un bateau pour profiter de la Seine et ses canaux
- A défaut d’être un marin de tous les jours, faîtes une croisière en peniche sur la Seine
- Naviguez une heure ou une journée lors d’un tour sur la Seine pour profiter à votre rythme de la Seine et ses canaux. C’est l’occasion d’un moment inoubliable entre amis ou en famille et c’est aussi l’occasion de découvrir Paris autrement.
- Péniche, bateau panoramique du type bâteau mouche à Paris pas cher, Batobus, canoé gonflable, bateau électrique ou petit yacht… de nombreux bateaux sillonnent la Seine et ses canaux.
- Et rien n’est plus romantique qu’une croisière à la tombée de la nuit, ou un déjeuner ou un dîner sur l’eau.
Vivre à bord d’une péniche, un rêve pour certains mais c’est loin d’être facile
- La vie sur l’eau fait rêver de nombreux citadins. Pourtant ce n’est pas si simple d’être un marin d’eau douce.
- On ne s’amarre pas à un quai sans autorisation et c’est souvent un rêve coûteux et compliqué administrativement. Ainsi, non seulement il faut attendre longtemps l’autorisation administrative (actuellement plus de 200 personnes sont sur liste d’attente en Ile-de-France), mais en plus le prix est devenu totalement exorbitant. Dans le centre de Paris, vous ne trouverez rien en-dessous de 900.000 euros, explique Sylvie Desbonnet, gérante de l’agence immobilière fluviale Seine Plus. Et pour mettre la main sur une péniche face à la Tour Eiffel, il vous faudra débourser 1,5 million d’euros minimum.
- Bref, en attendant de vivre sur votre péniche à Paris, consolez-vous en prenant en verre sur une des nouvelles péniches amarrée au bord de la Seine ou offrez-vous une croisière sur la Seine en péniche de quelques heures. C’est beaucoup plus simple !