– Théâtre –
- On aime : Un divertissement très efficace
- Âge : dès 12 ans
- DATE : Jusqu’au 12 avril
- Lieu : Le Palace (Paris 9e)
Le gros diamant du prince Ludwig, un divertissement très réussi
- Le gros diamant du prince Ludwig est un spectacle hilarant, avec une mise en scène très efficace. C’est un divertissement très réussi.
- Ce n’est pas très fin, mais le résultat est là, c’est une grosse farce, une comédie loufoque. Molière de la meilleure comédie 2018.
- Onze comédiens survoltés, trente costumes et six décors impressionnants pour un spectacle inspiré des films noirs des années 50.
- Le metteur en scène britannique Gwen Aduh avait déjà reçu le Molière de la meilleure comédie en 2016 pour les Faux British ((encore à l’affiche au Théâtre Saint-Georges).
- Cette fois-ci, dans le Gros Diamant du prince Ludwig, il est est question d’un braquage de banque mené par de vrais bras cassés dans l’Amérique des années 50, avec des musiciens live, des matons pas futés, des taulards en cavale, un pickpocket trop honnête…
- Tout le monde s’y met, des truands jusqu’au directeur. Qui va arnaquer qui ?
- C’est très rondement mené grâce à une mise en scène pleine de trouvailles, des rebondissements, des portes qui claquent comme chez Feydeau, des blagues potaches et une scène d’anthologie où le plateau passe d’un état horizontal à une position verticale…